El KANDRA - Oeuvre de fiction créée par Arsenia.

"Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans 'autorisation expresse de l'auteur"

FICHE TECHNIQUE.

Genre : 

Epic Fantasy, Politique Fiction

Date de début de rédaction : création > 2006, réécriture complète > 2013

Public visé : jeune adulte/adulte (Interdit aux moins de 18 ans et à un public NON AVERTI)

 

 

Nombre de mots : 

-Initial : 355 350 (618 pages)

-Réécrit : 421 674 (880 pages)

 

 

Références :

Le Trône de Fer

Le Seigneur des Anneaux.

Avatar

Final Fantasy

L'art de la guerre

Le prince (Machiavel)

 

 

Progression : 

Ecriture : Ecriture brute achevée. 

Ancienne version: Terminée 

Nouvelle version: Intégrale terminée correction en cours

 

Les 10 premiers chapitres du tome 1 sont disponibles ici

Disponible à l'achat papier 

Disponible à l'achat numérique

 

Synopsis

 

Visary, 10 ans après la chute de l'empire. Sthéphan et Héra, deux orphelins d'une vingtaine d'années, mendiant pour survivre, connaissent des déboires dans leur ville, soi disant natale. Mais en rencontrant une jeune femme étrange, du nom de Karma, qui dit les connaître, leur exitence toute entière va être remise en question. Ils vont bien vite comprendre que leur avenir est aussi flou que leur passé et que certains devoirs leur incombent, alors qu'ils ne connaissent rien de la vie qui les attend. 

Au dessus d'eux, une régence, manipulée par un homme influent depuis la chute de l'empire, tente de renverser la tendance.

Cependant, les sombres desseins du régent compromettent toute la politique dressée pour éviter l'anarchie.

 

 

 

 

Kandra est un roman sur lequel je planche vraiment sérieusement depuis 2008, bien que créé avant. C'est un roman qui se veut fantasy, et qui est fantasy. Il y a de la magie, un monde totalement inventé, des créatures improbables et une trame classique de fantasy.

 

Cependant, c'est surtout un roman basé sur la psychologie de plusieurs personnages et les rapports humains. Et au final, ce sont les jeunes de l'histoire qui vont se retrouver confrontés au problème de tous les jeunes actuellement: que vais-je faire de ma vie? A travers un roman de Fantasy, je veux proposer différents types de personnalité bien propres, essayer de faire en sorte de raconter une belle histoire en utilisant ces personnages qui font, aujourd'hui, partie de moi (ces mêmes personnages ont pour la plupart été abusés, désenchantés, certains thèmes sont délicats et j'en suis consciente, difficiles à aborder). Mais j'ai pris le parti d'en parler malgré tout. Ils seront aidés par des personnes plus âgées qui ont déjà vécu difficilement et qui ont été freinées dans leurs avancées par d'autres personnages casse pieds et totalement manipulateurs. 

 

Je me suis concentrée sur les personnages (que j'ai poussé du mieux que je pouvais en suivant même différents principes comme l'énneagramme ou les personnalités via les pierres et la signification de certains noms).

La trame fantasy est toujours là pour donner un fil conducteur au lecteur, mais mon but est de faire en sorte que le lecteur lâche cette trame simpliste pour se concentrer sur les personnages et les liens entre eux (qui sont nettement plus intéressants).

 

 

 

 

© 2019 by Arsenia

  • Pinterest Metallic
  • Facebook Metallic
  • Twitter Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now